Détente au jardin
 Accueil  •  Forums  •  FAQ  •  Rechercher  •  Groupes  •  S'enregistrer  •  Connexion 
 En grande surface Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
Lou
Jardinaute

Loisirs: Jardinage, lecture, musique
Situation maritale: Mariée

Bêches: 3845

MessagePosté le: 14 Oct 2007 à 8:40    Sujet du message:  En grande surface Répondre en citantRevenir en haut

Kikou,

Hier j'ai vu dans un centre Leclerc (64) des promos sur les végétaux.

J'ai eu de la chance d'acheter des bulbes il y a quelques temps à € 1.00 car les mêmes étaient en moyenne 2 fois et demi plus chers.

Il y avait de nombreux rosiers à partir de € 2.99.
Des belles pièces en container de 2.00litres de grandes maisons à partir de € 5.99.

Des fruitiers (mais pas celui que je recherche) à € 12.95.

Des petits fruitiers et des arbustes mais je ne mis suis pas arrêtée.

Je ne sais pas si c'est valable dans toute la France mais cela vaut le coup de jeter trois yeux Cligne

Jardinaute

Loisirs: jardinage,généalogie,bricolage, tricot,etc

Bêches: 3519

MessagePosté le: 14 Oct 2007 à 8:44    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Il n'y a pas cette enseigne dans mon coin, mais ça a l'air intéressant.
Fabie
Jardinaute

Loisirs: Bricolage,jardinage

Bêches: 605

MessagePosté le: 15 Oct 2007 à 18:30    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

J'en ai un chez moi et c'est vrai qu'il y a des trucs intérressant j'ai pris 2 hortansias à 2€et des poussières dzs marguerites J'ADORE....

Jardinaute

Bêches: 240

MessagePosté le: 24 Oct 2007 à 11:43    Sujet du message:  LECLERC Répondre en citantRevenir en haut

bONJOUR

jE SUIS ALLEE HIER AU LECLERC OUTRE CERTAINS VEGETAUX POUR PAPOU IL Y AVAIT UN CALLISTEMON A JE CROIS 3,50 OU 4,50 ET D'AUTRES VEGETAUX COTONEASTERS .... A 2,90
Et des voiles d'hivernage 2x5 m à 1,99 euros.
Je pense que cela vaut le coût.

A+ tard

rosy Cligne
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer l'e-mail
stephanie40
Jardinaute

Loisirs: jardin et cheval
Situation maritale: en couple

Bêches: 2364

MessagePosté le: 24 Oct 2007 à 18:37    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

si il y en a qui on la chance d'avoire un noze chez eu il faus y aller (il y en a un a mont de marsan). ils vendent le fin de sérrie des autre magazin. et des fois il y a des affaires.

Jardinaute

MessagePosté le: 24 Oct 2007 à 20:23    Sujet du message:  Re: LECLERC Répondre en citantRevenir en haut

rosyfau a écrit:
bONJOUR

jE SUIS ALLEE HIER AU LECLERC OUTRE CERTAINS VEGETAUX POUR PAPOU IL Y AVAIT UN CALLISTEMON A JE CROIS 3,50 OU 4,50 ET D'AUTRES VEGETAUX COTONEASTERS .... A 2,90
Et des voiles d'hivernage 2x5 m à 1,99 euros.
Je pense que cela vaut le coût.

A+ tard

rosy Cligne

Pleure ou très triste
Rosy pourquoi n'es-tu pas totalement contente Question

A priori les prix sont intéressants.
Te souviens-tu de la taille des pots?

Jardinaute

MessagePosté le: 25 Oct 2007 à 9:16    Sujet du message:  grande surface Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour Très heureux

Si si jE suis contente d'avori trouvé ces végétaux j'ai paru l'inverse ?
Il n'y a que pour le voilage d'hivernage je vous laisse le soin de juger car je ne connais pas les prix habituel masi cela m'a paru pas cher !!!.

A bientôt Cligne

rosy
rosyfau
Jardinaute

MessagePosté le: 25 Oct 2007 à 9:18    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

oups j'oubliais pour les containers il s'agit de 2 litres ou 3 litres tout dépend des végétaux achetés.
Lou
Jardinaute

MessagePosté le: 25 Oct 2007 à 9:46    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Tes pots sont une bonne affaire Rosy Cligne .
Je n'ai jamais acheté de voile d'hivernage donc je ne me rends pas compte de ce que l'on fait avec 5.00m.
Attends l'avis des autres jardinautes Très heureux .

Jardinaute

Loisirs: jardin, cuisine, déco, bricolage . . .
Situation maritale: amoureuse

Bêches: 4365

MessagePosté le: 25 Oct 2007 à 15:09    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Lou a écrit:
Tes pots sont une bonne affaire Rosy Cligne .
Je n'ai jamais acheté de voile d'hivernage donc je ne me rends pas compte de ce que l'on fait avec 5.00m.
Attends l'avis des autres jardinautes Très heureux .

salut les filles

Rosy : tu as fait une sacrée bonne affaire avec tes voiles d'hivernage à 1.99 euro !!! moi je les utilise pour certaines potées trop grosses pour être manipulées.

campa

Fleurette
Jardinaute

Loisirs: amis, cuisine, jardin, peinture poterie

Bêches: 2205

MessagePosté le: 25 Oct 2007 à 18:11    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

j'ai acheté pour la 1ère fois cette année du voile d'hivernage que j'ai payé entre 4-5 euros il semble (je ne l'ai pas encore ouvert) qu'il se présente comme un "caisson" dans lequel je pourrai mettre des pots

Jardinaute

Bêches: 1186

MessagePosté le: 03 Nov 2007 à 16:16    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

HIER JE SUIS ALLEE A BRICOMARCHE, les vivac x 8 sont à moins de 1 euros et les arbuste à moins de 4,00. je suis revenu avec quelques vivaces et une saule crevette. le dernier que j'avais vu sur un autre post, m'avais fait tres envie. Le tout maintenant est de lui trouver une place ici.
Lou
Jardinaute

MessagePosté le: 04 Nov 2007 à 10:42    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Qu'as-tu eu comme vivaces pour ce prix ?

Jardinaute

Loisirs: JARDIN, BONSAÏ? NATURE

Bêches: 4402

MessagePosté le: 04 Nov 2007 à 11:08    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Chaque année j'achete les bulbes de "printanniéres, en solde (-50%) en fin d'hiver dans les grandes surfaces et comme bien souvent pour eux des bulbes.. c'est des bulbes !! ils mettent les estivals au même prix Mort de rire

A+ papy Cligne

Jardinaute

Bêches: 550

MessagePosté le: 04 Nov 2007 à 11:39    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Wouaw, je vais venir faire un p'tit tour en France pour les végétaux.

Au printemps j'ai voulu acheter une lavande (assez grande) Choqué quand j'ai vu le prix! 70 euro!

Dites, chez Leroy-Merlin, c'est bien? Y'à des végétaux?

Jardinaute

MessagePosté le: 04 Nov 2007 à 12:06    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Aliane a écrit:
Wouaw, je vais venir faire un p'tit tour en France pour les végétaux.

Au printemps j'ai voulu acheter une lavande (assez grande) Choqué quand j'ai vu le prix! 70 euro!

Dites, chez Leroy-Merlin, c'est bien? Y'à des végétaux?

Roule des yeux
Mince alors!!!
J'ai acheté une fois un fruitier FFR 300,00 mais une lavande je préfère m'en passer Embarassé .
Ou alors 12 rosiers à racines nues Mort de rire .

Jardinaute

Loisirs: amis, cuisine, jardin, peinture poterie

Bêches: 2205

MessagePosté le: 04 Nov 2007 à 13:49    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Aliane, es-tu bien sûr qu'il s'agissait d'une lavande ... 70 euros cela me semble cher ou alors il s'agissait d'un spécimen rare
tu peux aussi te rendre chez papy car les plantes sont à des prix imbattables en Belgique (en tout cas c'est le souvenir que j'en ai et le choix est très intéressant mais les choses ont pu changer)
il y a au printemps une manifestation dans la région de Lyon où l'on trouve de nombreux rosiers anciens ainsi que d'autres plantes ; je compte m'y rendre et transmettrai les coordonnées plus tard ... là j'ai un trou de mémoire Embarassé

Jardinaute

Bêches: 550

MessagePosté le: 04 Nov 2007 à 14:07    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

@Fleurette oui je suis sûre du prix, mais là je l'ai transcrit en euro, c'est une lavande tout ce qui a de plus banale, seulement du moment qu'elle est grande, le prix double ou triple par rapport à une petite.

Jardinaute

Loisirs: JARDIN, BONSAÏ? NATURE

Bêches: 4402

MessagePosté le: 04 Nov 2007 à 14:23    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Je ne connait pas les prix en fFrançe mais c'est vraie que nous avons cette reputation d'être relativement bon marchés. Mais a lire vos post sje me pose des questions. J'entand parler de "merlin" de "carrefour" et autres GS. Désolé mais vous n'allez pas chercher votre viande chez le pharmatien,
Les plantes cela s'achéte en jardineries, En belgique comme autres part je suis horrifier quand je vois des caddies pleines de plantes sortir des GS.
En plus même en jardinerie on vous vent vos plantes en conteneurs 3-4 voir 5x le prix de plante a racines nues. Je comprend pour une plante rare et forcement cher, il y a plus de chance de reprises. Mais j'ai planté qq charmes,;prix en grande surface +/-7à8 € pôur un pot de 3 plants, en pepiniére à racines nues 35 cent piéces et encore si on en prend par quantité ou si on les arrache soi même le prix descent encore. Alors a ce prix là ben... si 2 ou3 ne reprennent pas, m'en f....
A+ papy Cligne

Jardinaute

MessagePosté le: 04 Nov 2007 à 14:48    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

papypassion a écrit:
Je ne connait pas les prix en fFrançe mais c'est vraie que nous avons cette reputation d'être relativement bon marchés. Mais a lire vos post sje me pose des questions. J'entand parler de "merlin" de "carrefour" et autres GS. Désolé mais vous n'allez pas chercher votre viande chez le pharmatien,
Les plantes cela s'achéte en jardineries, En belgique comme autres part je suis horrifier quand je vois des caddies pleines de plantes sortir des GS.
En plus même en jardinerie on vous vent vos plantes en conteneurs 3-4 voir 5x le prix de plante a racines nues. Je comprend pour une plante rare et forcement cher, il y a plus de chance de reprises. Mais j'ai planté qq charmes,;prix en grande surface +/-7à8 € pôur un pot de 3 plants, en pepiniére à racines nues 35 cent piéces et encore si on en prend par quantité ou si on les arrache soi même le prix descent encore. Alors a ce prix là ben... si 2 ou3 ne reprennent pas, m'en f....
A+ papy Cligne

Papy,

Laisse tomber les FFR Mort de rire .
C'est tout en € maintenant Diabolique ou très énervé .

En ce qui concerne les grandes surfaces je suis moins radicale.
Si la f° première de Carrefour, Leclerc ou autre n'est pas la jardinerie et bien quand il y a des promotions je ne boude pas mon plaisir en tenant compte que les plantes sont dans un environnement surchauffé.
Si j'ai la contenance, la qualité je prends à € 3.00 chez Carrefour plutôt que €7.00 chez Truffaut pour la même plante.
Maintenant il est clairement entendu que je ne compare pas un vendeur Truffaut qui a une formation à un vendeur Carrefour qui lui doit passer dans tous les rayons.

Autres ex : depuis 3/4 ans Leclerc vend des rosiers en containers de 1.5/2.0l de chez D. Austin.
En moyenne ils sont à €5.00
Les mêmes rosiers (dans un pot plus gros 3.0l) sont + de 2 fs/cher chez Truffaut et encore plus cher chez D.Austin + les frais de port.........le compte est vite fait.
Personnellement je ne me gêne pas : je sors la plante de la motte, j'examine les racines et si un vendeur vient me voir je lui dis que c'est mon droit de regarder mon achat avant de quitter le magasin.

Maintenant si je veux quelque chose de particulier je demande à mon pépi si il peut me le commander ou j'attends une manifestation locale.

Encore une piste à ne pas négliger : les CAT horticoles qui se développent de plus en plus et les plantes sont de grandes qualités pour un prix très inférieur au marché.

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sauter vers: