| Auteur |
Message |
Christop
Jardinaute

Loisirs: la pêche les plantes et le bricolage
Bêches: 4086
|
Posté le:
29 Déc 2007 à 18:30 Sujet du message: |
  |
normal heu rien 70 km/h nada lol
heureusement alor la j'aurais crisé sa va pas en plus j'ai des lampes chaffante cable chauffant mini serres et maintenant radiateur à bain d'huile il y fait entre 20 et 25 maintenant j'adore y allé
tu imagine si tous ce seré envollé j'aurais trop été déçu
je te l'ais dit meilleur bricolleu,arrimeur de ma contré c'est moi
 |
_________________ Les phrases courtes n'en disent pas toujours plus long.
Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe. |
|
  |
 |
Jardi76
Jardinaute
Loisirs: Jardinage,bricolage,loisirs créatifs
Bêches: 2585
|
Posté le:
29 Déc 2007 à 19:07 Sujet du message: |
  |
Je suis contente pour toi, et bonne continuation!! |
|
|
 |
 |
mcgénia
Invité
|
Posté le:
29 Déc 2007 à 19:57 Sujet du message: |
  |
Kikou,
C'est un beau cadeau et tu va te régaler pour faire tes semis. Tiens-nous au courant de leur évolution.
Moi aussi, j'ai la même que toi. Elle est placée contre un mur et sous un appentie à l'abri du mistral !!! et mon mari y a placé un radiateur. C'est la deuxième année que je l'utilise et j'en suis très contente. J'y ai placé, les citronnier, oranger, bougainvillée (d'ailleurs, il est toujours en fleurs)...tout ce que ne ne peux pas rentrer dans la véranda.
Il est prévu pour 2008, une vraie serre.
 |
|
|
|
 |
Aryet
Jardinaute

Loisirs: Jardin, lecture, cuisine, recevoir les amis, voyager.......
Bêches: 1995
|
Posté le:
29 Déc 2007 à 23:58 Sujet du message: |
  |
Bonsoir Mcgénia et Christophe,
Si je comprends bien il faut qu'il fasse chaud dans une serre (20 à 25°C), donc si on n'a pas de serre à cette température on peut garder les semis chez soi devant une fenêtre (pour la lumière) ! ????
J'ai une serre de balcon sans chauffage où, pour les protéger du gel, j'ai mis les cyclamens en jardinières et les azalées en pot, ils sont en fleurs !!!.
Aryet |
_________________ "...on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." |
|
 |
 |
Fleurette
Jardinaute

Loisirs: amis, cuisine, jardin, peinture poterie
Bêches: 2205
|
Posté le:
30 Déc 2007 à 9:43 Sujet du message: |
  |
Et bien Christop, le père noël ne s'est pas trompé - je suis sûre que tu vas bien t'amuser avec ton nouveau jouet - cela va te permettre de faire des merveilles
une petite question - j'ai lu que tu avais des lys martagon en semis - peux-tu me dire où tu as trouvé les graines ?? merci et bonne journée  |
_________________ chaque brin d'herbe a sa part de rosée |
|
 |
 |
Christop
Jardinaute

|
Posté le:
30 Déc 2007 à 14:15 Sujet du message: |
  |
| Aryet a écrit: |
Si je comprends bien il faut qu'il fasse chaud dans une serre (20 à 25°C), donc si on n'a pas de serre à cette température on peut garder les semis chez soi devant une fenêtre (pour la lumière) ! ????
J'ai une serre de balcon sans chauffage où, pour les protéger du gel, j'ai mis les cyclamens en jardinières et les azalées en pot, ils sont en fleurs !!!.
Aryet |
pour commencer as tu un thermométre pour savoir la température intérieur de ta serre de balcon ??.
*elle se réchauffe avec le soleil sans chauffage avec une bonne exposition on arrive vite à 20 degrés....
tiend aujourd'hui chauffage fermer 25 degrés intérieur uniquement avec le soleil le seul soucis c'est la nuit la température redescend alors personellement je suis obligé de chauffer car j'ai d'autre plantes exemple musa red tiger que je ne voudrais pas perdre etc.......
*je ne suis pas sure mais je crois que pour germer une graine a besoin d'etre entre dix et quinze tous dépend des graines aprés biensur...
*on dit que la lumiére favorise la germination je n'en suis pas si sûre....
*pour le moment des plantes ne craignent plus rien sous ta serre il n'y a plus de gelé est ce des plantes ou des semis de cyclamens et azalées ???
voila
christop |
Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe.
Dernière édition par Christop le 30 Déc 2007 à 14:26; édité 1 fois |
|
  |
 |
Christop
Jardinaute

|
Posté le:
30 Déc 2007 à 14:19 Sujet du message: |
  |
| Fleurette a écrit: |
une petite question - j'ai lu que tu avais des lys martagon en semis - peux-tu me dire où tu as trouvé les graines ?? merci et bonne journée  |
oui j'ai oublier de preciser ce ne sont pas des semis enfin si et non j'ai planté les bulbes en retard donc pour aller plus vite en pot sous serre pour récupérer le temps perdu......
j'ai trouvé ces lys au prix de cinquante centimes l'unité toujours à ce magasin belge si tu vois où  |
|
  |
 |
Lou
Jardinaute

Loisirs: Jardinage, lecture, musique
Situation maritale: Mariée
Bêches: 3840
|
Posté le:
30 Déc 2007 à 14:22 Sujet du message: |
  |
| Christop a écrit: |
| Fleurette a écrit: |
oui j'ai oublier de preciser ce ne sont pas des semis enfin si et non j'ai planté les bulbes en retard donc pour aller plus vite en pot sous serre pour récupérer le temps perdu......
j'ai trouvé ces lys au prix de cinquante centimes l'unité toujours à ce magasin belge si tu vois où  |
Oh Chris tu commences à m'énerver........grave!!! |
_________________ L'eau, source de vie... |
|
   |
 |
Jardi76
Jardinaute
Loisirs: Jardinage,bricolage,loisirs créatifs
Bêches: 2585
|
Posté le:
30 Déc 2007 à 14:23 Sujet du message: |
  |
GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.........il m'énerve !!  |
|
|
 |
 |
Aryet
Jardinaute

Loisirs: Jardin, lecture, cuisine, recevoir les amis, voyager.......
Bêches: 1995
|
Posté le:
30 Déc 2007 à 16:02 Sujet du message: |
  |
| Christop a écrit: |
pour commencer as tu un thermométre pour savoir la température intérieur de ta serre de balcon ??.
Ben non il faudra effectivement que j'en mette un !
*elle se réchauffe avec le soleil sans chauffage avec une bonne exposition on arrive vite à 20 degrés....
Elle est exposée au Sud, contre un mur.
tiend aujourd'hui chauffage fermer 25 degrés intérieur uniquement avec le soleil le seul soucis c'est la nuit la température redescend
Eh oui le problème avec ma serre c'est surtout les gêles de nuit !
alors personellement je suis obligé de chauffer car j'ai d'autre plantes exemple musa red tiger que je ne voudrais pas perdre etc.......
*je ne suis pas sure mais je crois que pour germer une graine a besoin d'etre entre dix et quinze tous dépend des graines aprés biensur...
*on dit que la lumiére favorise la germination je n'en suis pas si sûre....
*pour le moment des plantes ne craignent plus rien sous ta serre il n'y a plus de gelé est ce des plantes ou des semis de cyclamens et azalées ???
Ce sont en majorité des plantes qui m'ont été offertes toutes fleuries, sauf 1 azalée et 2 cyclamens que j'ai depuis l'année dernière.
|
Merci Christophe pour tes explications, j'apprends petit à petit !!!!!
Aryet |
_________________ "...on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." |
|
 |
 |
Christop
Jardinaute

|
Posté le:
30 Déc 2007 à 20:19 Sujet du message: |
  |
de rien aryet si tu as besoin n'hesite pas
christ |
|
  |
 |
mcgénia
Invité
|
Posté le:
30 Déc 2007 à 20:20 Sujet du message: |
  |
| Aryet a écrit: |
Aryet |
Coucou Aryet,
Le radiateur est mis simplement pour chauffer en cas de fort gel. Je ne l'ai jamais allumé. C'est au cas où !!
La serre est à l'abri et elle a le soleil le matin et l'après-midi. Je suis obligée d'ouvrir la porte car la température peut monter jusqu'à 35°C.
 |
|
|
|
 |
Lou
Jardinaute

Loisirs: Jardinage, lecture, musique
Situation maritale: Mariée
Bêches: 3840
|
Posté le:
30 Déc 2007 à 20:46 Sujet du message: |
  |
Kikou Chris,
Janvier et février sont des mois froids et je me demande si chauffer ta serre est vraiment judicieux.
Les bâches sont assez minces.
Penses-tu t'y retrouver avec les végétaux entreposés ???
Je n'ai aucun recul et ne sais pas ce que coûte le chauffage sur une saison dans ce type de serre.
Tu nous en feras part . |
_________________ L'eau, source de vie... |
|
   |
 |
|
|