Détente au jardin
 Accueil  •  Forums  •  FAQ  •  Rechercher  •  Groupes  •  S'enregistrer  •  Connexion 
 De la récup... Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
Lou
Jardinaute

Loisirs: Jardinage, lecture, musique
Situation maritale: Mariée

Bêches: 3845

MessagePosté le: 12 Mar 2007 à 15:00    Sujet du message:  De la récup... Répondre en citantRevenir en haut

J'ai trouvé dans les poubelles du cimetière des chrysanthèmes et à côté des hebes

Image

Après un nettoyage et surtout un bon arrosage ils prendront place au jardin pour une seconde vie

Image

Par contre je ne connais pas la taille adulte des hebes.
Si quelqu'un peut me renseigner je l'en remercie par avance.

Jardinaute

Loisirs: jardin et cheval
Situation maritale: en couple

Bêches: 2364

MessagePosté le: 13 Mar 2007 à 11:37    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

la je sais moi aussi je fais les poubelles du cimetière car je le fessais petite avec ma grand-mére. je ramasse les pots de chrysanthèmes qui si elles repartent et que l'on ne les tuteur pas elles saitallent sur un métre de diamétre. chez moi j'en m'ais partous et qui voudra poussera.

Jardinaute

MessagePosté le: 13 Mar 2007 à 13:40    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Je fais souvent les poubelles des cimetières et c'est fou ce que l'on peut trouver Cligne .
A l'automne je suis prise de fou rire quand je vois que j'ai mis côte à côte un chrysanthème à petites fleurs et un à grosses fleurs.
Le mariage n'est pas les plus top mais j'ai de la couleur à cette période.

Jardinaute

Loisirs: nature, lecture, peinture
Situation maritale: mariée

Bêches: 3753

MessagePosté le: 15 Mar 2007 à 11:15    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

C'est une super idée que je n'ai pas encore osé mettre en pratique malgré mon envie. Il faut dire que j'habite un petit village où toutes les commères sont à l'affût... Je vais peut-être me faire offrir un casque avec lumière frontale tiens... Mort de rire

"Tu sais quoi maman, quand je vois une graine qui a germé, ça me fait le même effet que lorsque je vois une coccinelle, j'ai le coeur plein de bonheur !" Maeva, 8 ans
Voir le profil de l'utilisateurSite Web: Visiter le lien
Lou
Jardinaute

MessagePosté le: 15 Mar 2007 à 11:52    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour Carole,

Cela me surprend toujours t'entendre cela.
Il ne s'agit pas de vol mais de récup.
Dans mon village c'est encore plus pratique car la poubelle est en dehors du cimetière à la grille d'entrée et les gens mettent directement ce dont il ne veulent plus à même le sol donc chacun prend ce qu'il veut.
Aux alentours, tous les gens font de la récup.
Les temps forts sont : la Toussaint (dès les 1ers gels tu trouves plus de la moitié des pots à la poubelle) et un gros coup de vent (comme on ne sait plus quoi est à qui on ramasse les pots dans les allées en toute simplicité).

Allez pas de camouflage Cligne Mort de rire.

Jardinaute

Loisirs: accordéon diatonique et danses de ttes sortes
Situation maritale: union libre

Bêches: 1312

MessagePosté le: 31 Mai 2007 à 17:24    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour tout le monde,

Voici quelques plantes que j'ai récupéré dans les cimetières...

Je vous préviens tout de suite, mes images sont grandes, je sais qu'elles prennent de la place mais je ne sais pas comment les réduire. Si quelqu'un peut m'aider pour les prochaines, j'en serai ravie!

Image

ce bégonia était en piteux état ( je ne vous montre pas l'arrière!)

Image

ce conifère commençait tout juste à brûler

Image

je sais que ça ne se voit pas mais c'est un senecio! Mort de rire
je l'ai trouvé tout fané, il a passé 1 demie journée dans l'eau et après je l'ai rempoté et comme vous pouvez le voir, il repart à la base.

Image

des pensées...

Image

encore des pensées...

Image

toujours des pensées!!!
Lou
Jardinaute

MessagePosté le: 31 Mai 2007 à 18:58    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Jolie trouvaille Anelene.
Pourquoi gardes-tu le tout en pot?

Ton hébergeur te propose différentes tailles et tu peux opter pour vignette ou forum.
Si tu veux faire ressortir un élément tu prends la taille supérieure.

Jardinaute

MessagePosté le: 31 Mai 2007 à 20:26    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir tout le monde,

Merci pour l'info concernant les photos, j'essayerai la prochaine fois, promis! Souris .

Pour ce qui est de mes plantes en pots, elles le sont pour l'instant parce que je ne sais pas où les placer en terre. Chez moi, c'est la forêt vierge...

J'ai commencé par tailler ma haie de bambous et enlever les bambous morts ( pour certains, il a fallu que j'y aille à la scie! Tire la langue ) arracher les mauvaises herbes en bordure, ce qui m'a permis de gagner une bande d'un bon 1/2 mètre ( peut-être pour y planter les pensées? Cligne ) et surtout débrousailler le terrain mais vu le temps qu'il a fait, je n'ai pas pu le faire et de plus, il faut que je demande la débroussailleuse à mon voisin puisque je n'en ai pas ( investissement en vue? Roule des yeux )

J'ai pensé mettre les plantes en bac ou en jardinière et du coup, question!

Avez-vous d'autres idées à me proposer?
Où puis-je en trouver à pas cher ou à récupérer?

Merci d'avance pour vos réponses!

Bises
Lou
Jardinaute

MessagePosté le: 31 Mai 2007 à 21:21    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

anelene a écrit:
Bonsoir tout le monde,

Merci pour l'info concernant les photos, j'essayerai la prochaine fois, promis! Souris .

Pour ce qui est de mes plantes en pots, elles le sont pour l'instant parce que je ne sais pas où les placer en terre. Chez moi, c'est la forêt vierge...

J'ai commencé par tailler ma haie de bambous et enlever les bambous morts ( pour certains, il a fallu que j'y aille à la scie! Tire la langue ) arracher les mauvaises herbes en bordure, ce qui m'a permis de gagner une bande d'un bon 1/2 mètre ( peut-être pour y planter les pensées? Cligne ) et surtout débrousailler le terrain mais vu le temps qu'il a fait, je n'ai pas pu le faire et de plus, il faut que je demande la débroussailleuse à mon voisin puisque je n'en ai pas ( investissement en vue? Roule des yeux )

J'ai pensé mettre les plantes en bac ou en jardinière et du coup, question!

Avez-vous d'autres idées à me proposer?
Où puis-je en trouver à pas cher ou à récupérer?

Merci d'avance pour vos réponses!

Bises

Bonsoir Anelene,

Ici il y avait une "bambouseraie" sur environ 800m2, dans le jardin bas.
Et il y en avait et en a toujours dans le ru Diabolique ou très énervé
Qd le pelliste ou pelletier est venu je lui ai demandé de me virer ces bambous.
Je déteste les bambous traçants.
L'an dernier nous avons voulu introduire un bambou avec l'aval de mon mari.
Je crois que ce bambou a tout compris : il n'a pas pris.

Proches voisins nous pourrions nous rendre visite si tu le désires Cligne

Jardinaute

MessagePosté le: 31 Mai 2007 à 21:55    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir Lou,

Pour le bambou, on ne peut pas faire grand chose vu que nous sommes locataires et je ne pense pas que notre propriétaire accepterait que nous la rasions. En plus, une partie sert de délimitation avec le jardin du voisin Confus

Je t'ai envoyé un message privé avec mes coordonnées afin que nous puissions nous rencontrer.

A bientôt!
Lou
Jardinaute

MessagePosté le: 31 Mai 2007 à 22:48    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Anelene,
Va dans ta BAL Cligne .

Je ne connais pas (très peu) les règles en matière de location.
Bambou je ne suis pas fan.
Ce qui ne m'empêche pas de reconnaître qu'il y a de jolies choses..........pour et dans le jardin des autres.

Jardinaute

Loisirs: amis, cuisine, jardin, peinture poterie

Bêches: 2205

MessagePosté le: 01 Juin 2007 à 8:57    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

puisque tu es adepte de la récup' sache que lorsque je vais à la déchetterie - très souvent il y a des jardinières ou des pots jetés par des gens .. trop encombrés (je parle de très grands contenants) qui se débarrassent et c'est ainsi que l'an dernier je suis revenue (plus chargée qu'à l'aller) avec deux grands bacs en bois pour orangers - sains à repeindre simplement et qui attendent .. que j'ai un peu de temps pour m'en occuper - j'ai une amie qui revient régulièrement avec des pots de grande taille.

donc Ouvre l'oeil Cligne

Jardinaute

MessagePosté le: 01 Juin 2007 à 11:21    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour tout le monde,

Merci pour l'info fleurette, j'irai voir à la déchetterie ce week-end. Très heureux

Bonne journée!

Bises
mousse
Jardinaute

Loisirs: bricolage, jardinage

Bêches: 4296

MessagePosté le: 01 Juin 2007 à 17:47    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

fleurette a écrit:
puisque tu es adepte de la récup' sache que lorsque je vais à la déchetterie - très souvent il y a des jardinières ou des pots jetés par des gens .. trop encombrés (je parle de très grands contenants) qui se débarrassent et c'est ainsi que l'an dernier je suis revenue (plus chargée qu'à l'aller) avec deux grands bacs en bois pour orangers - sains à repeindre simplement et qui attendent .. que j'ai un peu de temps pour m'en occuper - j'ai une amie qui revient régulièrement avec des pots de grande taille.

donc Ouvre l'oeil Cligne

Mort de rire Mort de rire Mort de rire Je connais la formule Coucou J'en ai toute une collection ici et là dans la maison qui attendent depuis plus ou moins longtemps les 5 minutes nécessaires Mort de rire
Mais on ne se refait pas... J'évite simplement les monstres et les déchetteries.... C'est plus sûr Mort de rire

papou37700
Super jardinier

Loisirs: Jardinage Graphisme Photo Bricolage

Bêches: 1077

MessagePosté le: 21 Juin 2007 à 17:13    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Je vois que la récup dans les poubelles des cimetières est plus répandu que je le croyais ! Pour notre part on a quelques chrysanthèmes qui allait finir à la décharge et qui ont eu droit à une seconde vie…
Revenons aux Hebes. On les connait ici sous le nom de Véronique, c'est comme cela qu'on les nomme sur les marchés. La vert clair n'a pas aimé l'hiver 2005 mais elle semble repartie. La seconde plus foncée plantée après l'autre il y a 2 ans a pris un certain embonpoint et il va falloir songer à la déplacer !!!! car je pense qu'elle va encore grandir. Elle va bientôt fleurir…
Image

Jardinaute

MessagePosté le: 21 Juin 2007 à 20:06    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Je ne connais pas le nom de la variété mais tu peux prévoir 3.00m en tous sens.
Il se bouture très facilement.
Je lui adresse un reproche les épis secs ne sont pas jolis.
Sur un petit sujet le nettoyage est facile mais sur un grand ce n'est pas le top.

Hebés sauvés des poubelle du cimetière cette saison, floraison terminée.

Idem pour ces chrysanthèmes.

Et pour finir ce Mandevilla au milieu des légumes

Jardinaute

Loisirs: écriture, lecture, sculpture sur bois, voyages et, j' espére, le jardinage
Situation maritale: hamoureuse de ma belle depuis 1992

Bêches: 3134

MessagePosté le: 23 Juin 2007 à 14:43    Sujet du message:  recup Répondre en citantRevenir en haut

Merci mille fois pour le tuyau. Je suis allée 2 fois et dejà récuperé 3 grands impatiens, des chrysanthèmes, 2 petits rosiers, des cactus, 2 kalankoes (c'est comme ça?), des sainpaulia et 2 plantes d'ombre dont je ne sais pas le nom.
C'est vraiment une mine.
Merci, merci Très heureux Très heureux Très heureux
NADEGE5956
Jardinaute

Bêches: 1186

MessagePosté le: 24 Juin 2007 à 13:41    Sujet du message:  recup Répondre en citantRevenir en haut

je viens de faire mon premier tour au cimetiere. pas grand chose à recupérer. mais peut etre que quelqu'un est passé avant moi. il faut dire que le cimetiere est petit. j'ai ramené une plante tout de meme qui est en tres tres mauvais etat. toute marron, brulée je pense. je l'ai quand meme prise et viens de lui faire une taille et un bon arrosage avant de la mettre à l'ombre. on verra, je vous dirais la suite. j'ai aussi trouvé des oeillets de poetes en fleurs, je vais tenter de les faire secher pour y récolter les graines.
marialusa
Jardinaute

Loisirs: écriture, lecture, sculpture sur bois, voyages et, j' espére, le jardinage
Situation maritale: hamoureuse de ma belle depuis 1992

Bêches: 3134

MessagePosté le: 25 Juin 2007 à 17:14    Sujet du message:  sacs de joute Répondre en citantRevenir en haut

Pas de chance NADEGE5956,

il faut insister. Hier j'ai récupéré 3 ciprés bleus, parfaitement sains (!!!!), pourquoi on les a jeté?? Je vais les mettre en PT.
Aujourd'hui je suis allé à la décheterie (merci detente au jardin). J'ai ramené une vingtaine de sacs de joute, en bon état, pas troués. Quelqu'un a des idées de comment je pourrais les utiliser au jardin?
Lou
Jardinaute

MessagePosté le: 25 Juin 2007 à 18:14    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Nadege a écrit:
je viens de faire mon premier tour au cimetiere. pas grand chose à recupérer. mais peut etre que quelqu'un est passé avant moi. il faut dire que le cimetiere est petit. j'ai ramené une plante tout de meme qui est en tres tres mauvais etat. toute marron, brulée je pense. je l'ai quand meme prise et viens de lui faire une taille et un bon arrosage avant de la mettre à l'ombre. on verra, je vous dirais la suite. j'ai aussi trouvé des oeillets de poetes en fleurs, je vais tenter de les faire secher pour y récolter les graines.

Kikou,

Pour ne pas être déçue tu pars "faire un tour pour voir" et si tu trouves c'est fantastique.
Mais ne pars pas pour trouver Cligne .

Marialusa a écrit:
il faut insister. Hier j'ai récupéré 3 ciprés bleus, parfaitement sains (!!!!), pourquoi on les a jeté?? Je vais les mettre en PT.
Aujourd'hui je suis allé à la décheterie (merci detente au jardin). J'ai ramené une vingtaine de sacs de joute, en bon état, pas troués. Quelqu'un a des idées de comment je pourrais les utiliser au jardin?

Ben, c'est carton plein Très heureux
Si tu trouves une réponse à "pourquoi on a jeté" surtout dis le moi.
En attendant cela fait le bonheur de gens dont je fais partie Cligne .
Les sacs de jute : un épouvantail, Mr Carnaval.
Je n'ai pas vraiment d'idée Embarassé .

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sauter vers: