| Auteur |
Message |
NADEGE5956
Jardinaute
Bêches: 1186
|
Posté le:
25 Juin 2007 à 20:04 Sujet du message: recup |
  |
ici a la decheterie, il y a des pancartes partout indiquant interdit de récuperer. |
|
|
 |
 |
marialusa
Jardinaute

Loisirs: écriture, lecture, sculpture sur bois, voyages et, j' espére, le jardinage
Situation maritale: hamoureuse de ma belle depuis 1992
Bêches: 3134
|
Posté le:
25 Juin 2007 à 20:20 Sujet du message: recup |
  |
Merci Lou,
j'adore les épouvantails mais, je pense que Volga, ma chienne, nous rendrait folles s'il y avait un.
Oui, c'est carton plein, au cimetière, chaque fois que j'y vais.
Si tu viens un jour visiter ton amie du Vaucluse, je te dirait où aller. Comme ça tu auras un souvenir de par ici.  |
|
|
 |
 |
marialusa
Jardinaute

Loisirs: écriture, lecture, sculpture sur bois, voyages et, j' espére, le jardinage
Situation maritale: hamoureuse de ma belle depuis 1992
Bêches: 3134
|
Posté le:
25 Juin 2007 à 20:26 Sujet du message: dechetterie |
  |
Ici aussi Nadége,
mais, il y a plusières dechetteries. Il faut faire le tour et, voir quel est le gars qui te laisserait prendre quelques trucs, de temps en temps. Il y a qui ne laissent jamais, d'autres te disent oui.
Ne désespére pas.  |
|
|
 |
 |
Lou
Jardinaute

Loisirs: Jardinage, lecture, musique
Situation maritale: Mariée
Bêches: 3840
|
Posté le:
25 Juin 2007 à 20:47 Sujet du message: Re: recup |
  |
| NADEGE5956 a écrit: |
| ici a la decheterie, il y a des pancartes partout indiquant interdit de récuperer. |
Nadège,
Il y a toujours moyen de moyenner avec les gardiens surtout dans des petits bourgs. |
_________________ L'eau, source de vie... |
|
   |
 |
anelene
Jardinaute
Loisirs: accordéon diatonique et danses de ttes sortes
Situation maritale: union libre
Bêches: 1312
|
Posté le:
27 Juin 2007 à 12:48 Sujet du message: |
  |
Bonjour tout le monde,
J'ai récupéré un rosier au cimetière samedi midi
Ok, il est vraiment mal en point mais il recommence à bourgeonner. J'avais récupéré un senecio encore plus mal en point il y a quelques temps et il se porte à merveille.
J'ai récupéré une autre plante que j'ai mis dans le chapitre identification parce que je ne la connais pas...
A bientôt |
|
|
 |
 |
NADEGE5956
Jardinaute
|
Posté le:
09 Juil 2007 à 16:35 Sujet du message: |
  |
bonjour,
en ce moment, plein de begonias au cimetiere, j'en ai ramassé quelques uns, mais la c'est trop. sauf erreur il s'agit de fleurs d'appartement. pour cette saison, j'en ai mis en pleine terre, je ne pense pas que cela passera l'hiver, il ne s'agit pas debégonias tuberculeux, dites moi qu'en pensez vous. |
|
|
 |
 |
Lou
Jardinaute

|
Posté le:
09 Juil 2007 à 17:02 Sujet du message: |
  |
Tu parles certainement de begonias annuels.
Perso je n'aime pas mais j'ai eu l'occasion de visiter les jardins d'Urrugne (64) et l'entrée est animée en grande majorité avec ces plantes, ainsi que les chemins qui mènent au bois.
Ils vont aussi bien en jardinière qu'en PT. |
|
   |
 |
NADEGE5956
Jardinaute
|
Posté le:
02 Aoû 2007 à 10:03 Sujet du message: |
  |
bonjour,
vous vous souvenez de ceci :
le voila aujourd'hui
et ca :
avant :
et maintenant :
rien n'est jamais perdu |
|
|
 |
 |
Lou
Jardinaute

|
Posté le:
02 Aoû 2007 à 11:32 Sujet du message: |
  |
C'est assez rare de trouver des lys au cimetière.
Tu as fait une belle affaire si je puis dire
Taille tout le bois mort sur la 2. |
|
   |
 |
NADEGE5956
Jardinaute
|
Posté le:
02 Aoû 2007 à 13:22 Sujet du message: |
  |
pour la taille je vais attendre encore un peu, il y a des pousses un peu partout. pour la premiere photo je n'étais pas sur de ce qu'il s'agissait des lys , mais tu confirmes. j'ai fait un peu de proges. |
|
|
 |
 |
Lou
Jardinaute

|
Posté le:
12 Déc 2007 à 12:21 Sujet du message: |
  |
Petit détour par les poubelles et j'ai encore plein de..........chrysanthèmes . |
|
   |
 |
Momo
Jardinier familier

Bêches: 625
|
Posté le:
13 Déc 2007 à 16:29 Sujet du message: récup |
  |
moi je fais comme vous,j'ai repérer les jours ou passent les poubelles et en plus je me suis mise bien avec un gardien et il me garde tout se qui se récupére.j'ai eu une 40e de mini rosiers autant de dipladénias ,sapin, azzalée,que je met tout l'été dehors sous les arbres en arro sant de temp en temp,et que je rentre avant les gelés dans une piéce fraiche.ils fleurissent tout l'hiver ,et s'est la surprise pour les couleurs.au printemp suivent,je les met en pleine terre (chez moi,la terre est acide)et,au printemps d'aprés ils fleurissent et deviennent vivaces.(pour les azalées)les géraniums j'en ai une100e .quand aux sapin je ne les compte plus |
_________________ bonjour tous le monde.je me presente.j'ai un terrain de 3 hect.j'habite dans la campagne auvergnate au calme mais prés de la ville mes passions:le jardin,les fleurs les champipi la photo et bien sur le troc |
|
 |
 |
Momo
Jardinier familier

Bêches: 625
|
Posté le:
13 Déc 2007 à 16:30 Sujet du message: récup |
  |
moi je fais comme vous,j'ai repérer les jours ou passent les poubelles et en plus je me suis mise bien avec un gardien et il me garde tout se qui se récupére.j'ai eu une 40e de mini rosiers autant de dipladénias ,sapin, azzalée,que je met tout l'été dehors sous les arbres en arro sant de temp en temp,et que je rentre avant les gelés dans une piéce fraiche.ils fleurissent tout l'hiver ,et s'est la surprise pour les couleurs.au printemp suivent,je les met en pleine terre (chez moi,la terre est acide)et,au printemps d'aprés ils fleurissent et deviennent vivaces.(pour les azalées)les géraniums j'en ai une100e .quand aux sapin je ne les compte plus .j'ai aussi beaucoups de lys et fushias. |
_________________ bonjour tous le monde.je me presente.j'ai un terrain de 3 hect.j'habite dans la campagne auvergnate au calme mais prés de la ville mes passions:le jardin,les fleurs les champipi la photo et bien sur le troc |
|
 |
 |
|
|