Détente au jardin
 Accueil  •  Forums  •  FAQ  •  Rechercher  •  Groupes  •  S'enregistrer  •  Connexion 
 Courson or not courson ??? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
mononoké
Jardinaute

Loisirs: poterie(tour), jardinage

Bêches: 1475

MessagePosté le: 15 Oct 2007 à 8:34    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

franchement je pense que c'est sympa d'y aller quand on habite à côté mais moi je ne traverserais pas la France! il y a beaucoup d'autres manifestations botaniques qui doivent être aussi intéressantes!
Voir le profil de l'utilisateurSite Web: Visiter le lien
campanule
Jardinaute

Loisirs: jardin, cuisine, déco, bricolage . . .
Situation maritale: amoureuse

Bêches: 4365

MessagePosté le: 16 Oct 2007 à 17:15    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

coucou, perso je boycotte Courson que je considère comme étant très élitiste (le simple prix de l'entrée est indécent !) Diabolique ou très énervé

Lou
Jardinaute

Loisirs: Jardinage, lecture, musique
Situation maritale: Mariée

Bêches: 3860

MessagePosté le: 16 Oct 2007 à 19:10    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Dans ce cas il faut boycotter toutes les grandes manifestations.

Jardinaute

Loisirs: Jardinage, Photo, Ecologie

Bêches: 1441

MessagePosté le: 16 Oct 2007 à 22:16    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Les filles, vous allez me prendre pour une nouille, mais moi, je ne connaissais pas Courson... Embarassé Embarassé Embarassé

J'en ai entendu parler dans "Silence, ça pousse" la semaine dernière et je suis allée faire un petit tour par là : http://www.domaine-de-courson.fr/php/main_new_api.php?EXEC=3&ID_SESSION=CFBL1493&ID_CATEGORY=15
et avec les photos de mononoké, il est vrai que ça donne plus qu'envie... Roule des yeux
Mais à ce prix!!! Si même le plaisir des yeux devient coûteux...Image

Jardinaute

MessagePosté le: 17 Oct 2007 à 11:58    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Lou a écrit:

on était un peu grognon hier Lou Roule des yeux ?

non, il ne s'agit pas de boycotter les grandes manifestations mais concernant Courson :
1) ils te font repayer une entrée plein-pot si tu reviens le lendemain chercher des végétaux (du vécu madame !)
2) certains exposants augmentent leurs tarifs de manière significative pour 2 raisons (encore du vécu après discussion avec certains d'entre eux) : les organisateurs prennent des droits de participation très élevés et certains exposants estiment que le public de Courson étant bien souvent dans la catégorie "bo-bo" parisienne, ils peuvent y aller ! (au détriment de certains qui sont comme nous)

voilà, je trouve simplement domage de dénaturer une manifestation dont l'esprit n'est plus le seul plaisir du jardin mais le fric . . .

Image

Lou
Jardinaute

MessagePosté le: 17 Oct 2007 à 13:38    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

campanule a écrit:
Lou a écrit:

on était un peu grognon hier Lou Roule des yeux ?

non, il ne s'agit pas de boycotter les grandes manifestations mais concernant Courson :
1) ils te font repayer une entrée plein-pot si tu reviens le lendemain chercher des végétaux (du vécu madame !)
2) certains exposants augmentent leurs tarifs de manière significative pour 2 raisons (encore du vécu après discussion avec certains d'entre eux) : les organisateurs prennent des droits de participation très élevés et certains exposants estiment que le public de Courson étant bien souvent dans la catégorie "bo-bo" parisienne, ils peuvent y aller ! (au détriment de certains qui sont comme nous)

voilà, je trouve simplement domage de dénaturer une manifestation dont l'esprit n'est plus le seul plaisir du jardin mais le fric . . .

Image

Ni "elle" ni "on".

Jardinaute

MessagePosté le: 17 Oct 2007 à 15:10    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

1000 excuses ... je ne voulais ni être grossière ni désobligeante Lou. Confus

mononoké
Jardinaute

Loisirs: poterie(tour), jardinage

Bêches: 1475

MessagePosté le: 26 Oct 2007 à 22:28    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

c'est vrai que pour l'ambiance c'est un peu les gens de Paris qui viennent prendre l'air, d'où les tarifs, on s'adresse à une certaine clientèle, c'est une vitrine prestigieuse. Je ne suis pas allée à saint jean de beauregard, j'essaierai au printemps pour voir.
Voir le profil de l'utilisateurSite Web: Visiter le lien
dan1657
Jardinaute

Loisirs: jardinage, VTT, cyclo, CàP et j'oubliais le bricolage

Bêches: 210

MessagePosté le: 03 Déc 2007 à 13:18    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous, je fais ici le facteur, ne connaissant Courson ni d'Eve ni d'Adam, simplement pour relayer une amie jardinaute qui voulait poster une réponse concernant le gazon en cageot ou en plaque. N'étant pas inscrite, elle n'a pu le faire. Donc, voici :
excuses pour le dérangement..

je suis allée sur détente jardin ...

et je ne peux !!! apparemment pas poster en tant qu'invitée !!!!!

je voulais répondre au post sur événements .... courson j'ai l'adresse du pépiniériste qui fait le gazon en plaque sur une photo ....
. nathalie bathelemy et arnaud desage 5 chemin puisseguin 33760 targon
tel 06 11 82 53 63

je vais toujours à courson et je reconnais bien les photos postées .....

si tu veux passer le message ...... à ton choix

je m'inscrirai peut être par la suite ......

Voilà, si d'aucun était intéressé.
Lou
Jardinaute

MessagePosté le: 03 Déc 2007 à 13:37    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour relayer l'info Dan Cligne !!!

Seuls les membres inscrits peuvent poster.........ton amie n'a plus qu'à Très heureux .

Jardinaute

Loisirs: Jardinage,bricolage,loisirs créatifs

Bêches: 2585

MessagePosté le: 04 Déc 2007 à 8:20    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Courson me fait envie, mais rien que pour aller voir, admirer......

J'ai une gentille internaute d'un autre forum qui m'a gentiment proposée une place gratuite pour y aller.

Vu le prix de l'entrée, c'est trop cher pour moi.
Vu les prix de vente pratiqués, ce n'est pas possible d'acheter à ce prix là.

Le seul hic dans l'histoire est qu'il faut que je fasses 200 kms, et là c'est une autre histoire!.....
Lou
Jardinaute

MessagePosté le: 04 Déc 2007 à 9:08    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Jardi76 a écrit:
Courson me fait envie, mais rien que pour aller voir, admirer......

J'ai une gentille internaute d'un autre forum qui m'a gentiment proposée une place gratuite pour y aller.

Vu le prix de l'entrée, c'est trop cher pour moi.
Vu les prix de vente pratiqués, ce n'est pas possible d'acheter à ce prix là.

Le seul hic dans l'histoire est qu'il faut que je fasses 200 kms, et là c'est une autre histoire!.
....

Sortie très onéreuse Jardi!!!

Jardinaute

Loisirs: Jardinage,bricolage,loisirs créatifs

Bêches: 2585

MessagePosté le: 04 Déc 2007 à 9:34    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Eh oui !! Roule des yeux
Momo
Jardinier familier

Bêches: 625

MessagePosté le: 07 Déc 2007 à 22:03    Sujet du message:  courson Répondre en citantRevenir en haut

je suis bien d'accord sur cette discution.moi je vais 2 fois par an dans un petit village ou aprés avoir gentiment demandé la liste des exposants a la mairie qui se fait un plaisir de me l'envoyer,je tel aux producteurs et leurs demande si ils ont tel ou tel fleurs ,le prix et si cela me convient,je leur donne mon nom et se jour la je n'ai plus qu'a payer et je suis sur d'avoir mon produit

bonjour tous le monde.je me presente.j'ai un terrain de 3 hect.j'habite dans la campagne auvergnate au calme mais prés de la ville mes passions:le jardin,les fleurs les champipi la photo et bien sur le troc
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sauter vers: