Détente au jardin
 Accueil  •  Forums  •  FAQ  •  Rechercher  •  Groupes  •  S'enregistrer  •  Connexion 
 un petit verger Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
Dethca
Jardinaute

Bêches: 753

MessagePosté le: 25 Aoû 2007 à 14:01    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

je viens d'aller voir l'étiquette (heureusement je l'avais laissée dessus), c'est un hatif burlat.
babounette
Jardinier passionné

Loisirs: jardinage, lecture

Bêches: 1075

MessagePosté le: 25 Aoû 2007 à 19:53    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

merci dethca

j'aime beaucoup les cerises burlat. Cerisier burlat hatif, hop en mémoire Très heureux
babounette
Jardinier passionné

MessagePosté le: 04 Sep 2007 à 15:13    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

coucou à tous

Aujourd'hui, c'est un exploit, j'ai réussi à emmener zhom à la jardinerie. Mr. Green
J'en ai profité pour regarder les fruitiers et lui demandé son avis Cligne
J'ai regardé les différentes tailles des fruitiers et je pense que mon choix va se porter sur des 1/2 tiges. J'ai déjà fait une partie de mon choix grâce à vos conseils :

- Reine Claude doré
- Reine Claude d'Oullins
- Bigarreau hâtif burlat
- bigarreau géant d'Hedelfingen
- mirabelle de Nancy

Me reste à voir les pommiers et les poiriers Mr. Green

par contre, j'ai vu aussi le prix Choqué
j'ai intérêt de commencer les économies Mr. Green
Lou
Jardinaute

Loisirs: Jardinage, lecture, musique
Situation maritale: Mariée

Bêches: 3840

MessagePosté le: 04 Sep 2007 à 16:12    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Babou,

L'achat de fruitiers est un investissement.
Je te suggère d'acheter petit à petit si il le faut mais de mettre le prix et ne pas hésiter à aller chez un pépiniériste.
A part les pommiers j'ai toujours été déçue par mes achats en promo de printemps ou d'automne en jardinerie.

Dernière édition par Lou le 04 Sep 2007 à 21:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer l'e-mailSite Web: Visiter le lien
manu22
Jardinaute

Loisirs: jardinage,musique
Situation maritale: En couple

Bêches: 285

MessagePosté le: 04 Sep 2007 à 19:45    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Salut Babou

je te conseille plutôt d'acheté chez des pépiniéristes que dans une jardinerie. Car en général les jardineires ont des fruitiers qui sont hyper mince en tige et fragile et, ils coûtent pratiquement aussi cher que si tu irais chez un pépiniériste qui en général les faits.

A+.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer l'e-mail
Lou
Jardinaute

MessagePosté le: 04 Sep 2007 à 20:53    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Je rajoute que chez un pépi local tu auras l'assurance que l'arbre sera adapté à ta terre, à ta région.

Jardinier passionné

MessagePosté le: 06 Sep 2007 à 13:54    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

je vous remercie de vos conseils.
Justement je mettais renseigné à ce propos et il se trouve que j'en ai un apparemment plutôt bien côté dans le coin.
Il se trouve à une dizaine de km.

Le budget, oui, ce sera un problème, pour l'instant je fais le point sur ce que je souhaite. Ces plantations vont s'étaler dans le temps Très heureux
D'autant plus que ma haie sera la priorité Très heureux
jeanot77
Jardinaute

Loisirs: nature en général, mosaïque, tournage du bois

Bêches: 788

MessagePosté le: 06 Sep 2007 à 19:08    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

je ne peux te parler que du cerisier, car c'est tout ce que j'ai

le burlat, il est précose, donc pas de vers dans la cerise, malgré tout, le mien je l'ai coupé, la cerise est trés bonne, croquante ,sucrée et grosse, mais la production laisse àdésirer en région p.

le géant hédelgingen, il est trés trés long à produire, j'en ai mis un dans le midi chez mes parents, il a mis 5 ans à produire un kilo de cerises

chez moi j'ai un reverchon, trés productif,(les branches en sont tordues), la cerise est assez grosse légérement accidulée, elle devient trés sucrée et noire quand elle est bien mure
gros défaut, c'est un tardif, maturité mijuin, il faut le traiter, sinon, tu as le ver (je place un piège à mouches, et dés que je constate l'aparition de la mouche de la cerise, je traite deux fois à 15 jours d'intervalle, et je laisse trés peu de cerises aux oiseaux) Cligne les branches du haut sont pour eux
Image

pour les précoses, il y a aussi un gros inconvenient, vu que ce sont les premières cerises, ils sont souvent dévastés par les oiseaux si tu ne mets pas de filet

Jardinaute

MessagePosté le: 06 Sep 2007 à 21:19    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Babou a écrit:
D'autant plus que ma haie sera la priorité

Que cherches-tu comme haie?

Jardinier passionné

MessagePosté le: 07 Sep 2007 à 11:15    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

jeanot77 a écrit:
je ne peux te parler que du cerisier, car c'est tout ce que j'ai

le burlat, il est précose, donc pas de vers dans la cerise, malgré tout, le mien je l'ai coupé, la cerise est trés bonne, croquante ,sucrée et grosse, mais la production laisse àdésirer en région p.

le géant hédelgingen, il est trés trés long à produire, j'en ai mis un dans le midi chez mes parents, il a mis 5 ans à produire un kilo de cerises

chez moi j'ai un reverchon, trés productif,(les branches en sont tordues), la cerise est assez grosse légérement accidulée, elle devient trés sucrée et noire quand elle est bien mure
gros défaut, c'est un tardif, maturité mijuin, il faut le traiter, sinon, tu as le ver (je place un piège à mouches, et dés que je constate l'aparition de la mouche de la cerise, je traite deux fois à 15 jours d'intervalle, et je laisse trés peu de cerises aux oiseaux) Cligne les branches du haut sont pour eux
Image

pour les précoses, il y a aussi un gros inconvenient, vu que ce sont les premières cerises, ils sont souvent dévastés par les oiseaux si tu ne mets pas de filet

merci jeanot77 pour toutes ces précisions.
Je crois qu'à choisir, je préfère lutter avec les oiseaux, bien qu'un filet, ça ne doit pas être simple à installer Mr. Green
Je vais voir pour le reverchon, ses cerises ont l'air bonnes aussi Très heureux
babounette
Jardinier passionné

MessagePosté le: 07 Sep 2007 à 11:18    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Lou a écrit:
Babou a écrit:
D'autant plus que ma haie sera la priorité

Que cherches-tu comme haie?

coucou lou

Je voudrais une haie décorative, pas forcément occultante composée d'arbustes caducs et persistant.
J'ai déjà commencé sur un plan l'aménagement de cette haie.
Je mettrais ça sur mon topic car j'aurai besoin de vos avis Très heureux
Lou
Jardinaute

MessagePosté le: 07 Sep 2007 à 11:32    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Kikou Babou,

Il y a des tas d'arbustes qui se bouturent très facilement comme les forsythias, weigélias, groseillers à fleurs (ces deux derniers directement dans l'eau).
As-tu fait le tour par chez toi pour glaner des boutures?
Sinon je peux regarder ici si cela te tente Cligne .

Jardinier passionné

MessagePosté le: 07 Sep 2007 à 13:25    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Lou a écrit:
Kikou Babou,

Il y a des tas d'arbustes qui se bouturent très facilement comme les forsythias, weigélias, groseillers à fleurs (ces deux derniers directement dans l'eau).
As-tu fait le tour par chez toi pour glaner des boutures?
Sinon je peux regarder ici si cela te tente Cligne .

je lisais justement, le post des boutures dans l'eau, et je serais tenter.
Je n 'ai pas trouvé de weigelia ni de forsythis près de chez moi, si tu as ça sous la main, pas de problème Très heureux

j'ai mis deux boutures dans l'eau en ce moment, mais je ne sais même pas de quel arbuste il s'agit. S'ils racinent, vous aurez droit à une petite photo pour l'identification. Mr. Green

En tout cas, merci de ta proposition Très heureux
Lou
Jardinaute

MessagePosté le: 07 Sep 2007 à 16:29    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Babou a écrit:
j'ai mis deux boutures dans l'eau en ce moment, mais je ne sais même pas de quel arbuste il s'agit. S'ils racinent, vous aurez droit à une petite photo pour l'identification.

Si il y a des feuilles nous pourrons essayer de lui donner un nom.
Je te garde quelques tronçons.
Détails en MP.

Jardinier passionné

MessagePosté le: 07 Sep 2007 à 19:50    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Lou a écrit:
Babou a écrit:
j'ai mis deux boutures dans l'eau en ce moment, mais je ne sais même pas de quel arbuste il s'agit. S'ils racinent, vous aurez droit à une petite photo pour l'identification.

Si il y a des feuilles nous pourrons essayer de lui donner un nom.
Je te garde quelques tronçons.
Détails en MP.

ok, je mettrais des photos dès que possible. Super gentil de me garder quelques tronçons Très heureux
campanule
Jardinaute

Loisirs: jardin, cuisine, déco, bricolage . . .
Situation maritale: amoureuse

Bêches: 4365

MessagePosté le: 20 Sep 2007 à 15:37    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

babounette a écrit:
je vous remercie de vos conseils.
Justement je mettais renseigné à ce propos et il se trouve que j'en ai un apparemment plutôt bien côté dans le coin.
Il se trouve à une dizaine de km.

Le budget, oui, ce sera un problème, pour l'instant je fais le point sur ce que je souhaite. Ces plantations vont s'étaler dans le temps Très heureux
D'autant plus que ma haie sera la priorité Très heureux

kikou,

à voir aussi, les mairies et les coop agricoles commandent souvent "en gros". Ils donnent une liste des arbres/arbustes de haies et groupent les commandes de particuliers pour obtenir de très bons tarifs.

bonne fin d'apm
campa

Lou
Jardinaute

MessagePosté le: 20 Oct 2007 à 18:20    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Bravo Campa.

J'avais utilisé ce canal pour les arbustes de ma première haie.

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sauter vers: