Détente au jardin
 Accueil  •  Forums  •  FAQ  •  Rechercher  •  Groupes  •  S'enregistrer  •  Connexion 
 Kalankoe ou Kalanchoe Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
dt2007
Apprenti jardinier

Loisirs: Lecture, musique (classique & jazz), cinéma, réfection de sièges, bricolage et jardinage (en pot)

Bêches: 190

MessagePosté le: 25 Aoû 2007 à 9:34    Sujet du message: Question Kalankoe ou Kalanchoe Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une espèce de Kalankoe. Roule des yeux

Cette plante qui appartient à la famille des kalankoe fait des feuilles de petites tailles, pousse en hauteur et ses fleurs donnent l'impression d'être un prolongement de ses feuilles. Elles ressemblent comme à des clochettes dans une couleur transparente vert tendre.

Connaissez-vous cette espèce et savez-vous où je pourrais en trouver ?

Merci d'avance des informations que vous pourrez m'apporter. Très heureux
anelene
Jardinaute

Loisirs: accordéon diatonique et danses de ttes sortes
Situation maritale: union libre

Bêches: 1312

MessagePosté le: 25 Aoû 2007 à 10:25    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour dt2007,

Tu peux nous mettre une photo?

Jardinaute

Loisirs: Jardinage, lecture, musique
Situation maritale: Mariée

Bêches: 3845

MessagePosté le: 25 Aoû 2007 à 14:58    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

As-tu parcouru ce lien qui présente de tres beaux sujets ?

Apprenti jardinier

Loisirs: Lecture, musique (classique & jazz), cinéma, réfection de sièges, bricolage et jardinage (en pot)

MessagePosté le: 25 Aoû 2007 à 16:43    Sujet du message:  Kalankoe Répondre en citantRevenir en haut

Non Anelene, je n'ai hélas pas de photo de cette variété de Kalankoe. Sinon je me serais empressée d'en poster une. Merci en tous les cas de t'être intéressé(e) à ma question. Cligne

Merci Lou, tu es vraiment un magicien ou une fée ! Fleur
dt2007
Apprenti jardinier

MessagePosté le: 25 Aoû 2007 à 17:07    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Hello,

Grace à Lou j'ai trouvé la variété de Kalanchoe. Il s'agit d'un Magic Bells. Tu cartonnes !

Ci-joint une photo. Pouvez-vous me dire où je peux m'en procurer un ou encore quelqu'un sur ce site peut me permettre de faire une bouture ?

Merci encore à tous pour votre soutien.

Heu, sais pas comment on poste une image ! Embarassé
Lou
Jardinaute

MessagePosté le: 26 Aoû 2007 à 8:44    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Kikou Dt,

Juste une passionnée curieuse ou le contraire Cligne .

Je suis ravie d'avoir pu t'aider.
Voici le lien pour insérer tes photos.
J'ai hâte de voir cette merveille.
Pour l'instant je n'ai pas d'infos pour l'obtenir et si j'ai une piste je t'en parlerai.

Apprenti jardinier

MessagePosté le: 26 Aoû 2007 à 9:29    Sujet du message:  Kalancheo Magic Bells Répondre en citantRevenir en haut

Hello Lou,

J'aime bien les gens pationnés et curieux. Je trouve que ce sont de merveilleuses qualités. Coeur

Je suis bien contente de t'avoir rencontré. En plus, tu n'es pas avare pour partager tes connaissances et distribuer de bons conseils. C'est super généreux !

Ici, brouillard le matin depuis hier. C'est superbe ! C'est la brume de chaleur qui se répend sur la ville et cela apporte une fraicheur très agréable.

Bon, je poste ma photo !
Image
[/url]
Voilà la merveille. Je trouve cette plante absolument fascinante. Pas vous ?

Merci Lou si tu as une piste et Merci également aux autres ! Très heureux
Lou
Jardinaute

MessagePosté le: 26 Aoû 2007 à 10:26    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Dt,

Que de belles choses!
Cela me fait très plaisir ; je garde tout et je n'ai même pas rougi Mort de rire

Je suis contre les achats en ligne (je n'ai pas confiance).
Je crois que le mieux serait de faire un tour sur des forums de plantes d'intérieur et voir si tu peux faire un échange.

En ce moment je suis fascinée (le mot n'est pas trop fort) par un Kalanchoe daigremontia qu'un ami vient de m'offrir.
Il paraît que cela frise l'envahissement.

Enfant j'ai habité Colombes.
Où es-tu dans le 92?

Je t'offre le soleil des Landes qui s'installe.
Très belle journée, Lou.

Apprenti jardinier

MessagePosté le: 26 Aoû 2007 à 20:35    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir Lou,

J'habite Meudon. J'adoreeeeeeeeeee.

Bon, aujourd'hui j'ai fait une exception. J'ai rejoins un ami au jardin du Palais Royal puis de là nous sommes allés rejoindre à pied le jardin du Luxembourg. Il y avait un monde incroyable. Entre les touristes, et les parisiens qui profitaient de ce beau week-end ensoleillé pour promener les enfants ou se promener tout simplement, les jardins étaient bondés.

Moi j'ai ici des jardins merveilleux qui en plus ont gardé un caractère authentique. Du monde mais jamais trop.

Demain il va falloir affronter le métro et le monde du travail. Fini les oiseaux qui chantent, la verdure, les fontaines qui chantent et le brillant soleil, bouhhhhh Triste

Je vais rêver de mon Kalanchoe Magic Bells ! Mort de rire

En attendant, bonne nuit.

Ps: je vais aller admirer ton fabuleux et fascinant Kalanchoe daigremontia.
Lou
Jardinaute

MessagePosté le: 26 Aoû 2007 à 23:26    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Sur le 92 et le 78 (j'y ai aussi habité) il y a beaucoup à voir.
Il faut dire que les conseils généraux ont aidé, beaucoup, à maintenir ou préserver un équilibre vert dans cet espace urbain.
Une amie me disait il y a peu que de gros efforts sont entrepris en ce sens sur le 93.

Je rage encore de n'avoir pas pu visiter les jardins A. Khan à cause d'une histoire de chien.

Bon courage pour cette reprise et à heure perdue il y aura toujours un coin de jardin dans ta tête Cligne .

Apprenti jardinier

MessagePosté le: 27 Aoû 2007 à 8:37    Sujet du message:  Kalanchoe Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour Lou,

Oui en effet le 92 et le 78 bénéficient de grands espaces verts. Le caractère historique de ces départements a permis de préserver tous ces espaces.

J'ai aussi la chance d'avoir la forêt pas loin. Mais souvent, comme enfermée dans une bureau toute la semaine, j'ai besoin de la verdure avec la vision de l'horizon. C'est pourquoi je vais plus souvent me promener en parc qu'en forêt.

Pour ce qui est du 93, je ne sais pas car je n'aime pas trop me promener vers l'est de Paris. Mon coin c'est l'ouest pour y avoir grandi.

Les besoins deviennent urgent et les gens manquent cruellement de verdure dans la vie de tous les jours, surtout en région parisienne.

Hier, je trouvais amusant d'observer les enfants courir et s'amuser au parc du Luxembourg mais je dois te dire que je n'envie pas leur enfance. La mienne à Meudon était plus joyeuse car à l'époque, les enfants se retrouvaient pour marcher ensemble vers l'école.

Aujourd'hui, tu n'en vois plus dans les rues because la circulation routière est débridée. C'est dommage que les gens fassent une consommation intempestive de leur voiture. Les transports en commun en allant vers Paris, bien sûr, fonctionnent très bien. On ne marche plus, non, on motorise. Les gens ont besoin d'avoir le c... posé sur un fauteuil pour aller acheter leur baguettes de pain. Voici l'exemple qu'ils donnent à leurs enfants et c'est bien dommage.

Heureusement il existe encore quelques récalcitrants. Puis maintenant à Paris, il y a le système de vélo dont tu as certainement entendu parler. Ca marche assez fort pour le moment que nous sommes en plein été. Je crois que les gens apprécient.

Bon allez sur ces pensées un peu nostalgique, je vais aller bosser. Ceci étant dit, je reste optimiste car je crois fort que la jeunesse actuelle va finir par refuser de vivre en boîte.

Bonne journée à toi.
Fleurette
Jardinaute

Loisirs: amis, cuisine, jardin, peinture poterie

Bêches: 2205

MessagePosté le: 27 Aoû 2007 à 14:01    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

bonjour Dt,

j'ai en ce moment le kalancoé daigremontiana qui fait ses "bb" sur le bout de ses feuilles mais ce n'est pas celui qui tu recherches (impressionnant la vitesse à laquelle les plantules poussent )
par contre si tu es intéressé je peux aller en jardinerie : j'ai aperçu le magic bells la dernière fois que j'y suis allée (connais-tu la manière de le bouturer ?)

Apprenti jardinier

MessagePosté le: 27 Aoû 2007 à 21:01    Sujet du message: Ah oui ! Kalanchoe Magic Bells Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir Fleurette,

Merci pour ton message bien sympathique.

Heu, non je ne sais pas comment le bouturer Embarassé mais je peux apprendre Youpi

Puis j'aime bien aussi le daigremontiana. Je veux bien des bb aussi. Mr. Green

J'ai décidé de laisser ma maison s'envahir de plantes. Je trouve les plantes absolument fascinantes. Bref, la nature en général ! Je souffre de ne pas pouvoir avoir un chien. Un jour peut-être ! Pour le moment, je compense par les plantes et c'est une thérapie pour la vie et la santé extraordinaire.

Je trouve que le métier de jardinier est un métier formidable, certainement difficile mais si plein d'espoir et de vie !

Vive les jardiniers Bravo
Lou
Jardinaute

MessagePosté le: 28 Aoû 2007 à 11:02    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Kikou,

C'est dingue ce que les bbs Kd poussent.
La surface de mon pot en est recouverte Roule des yeux.
Je laisse Fleurette faire un "tir groupé" (tu es d'accord Fleurette?).

Quand tu emménages tu installes tes meubles et très vite tu te dis qu'il manque quelque chose.
Une plante.........et cela change tout Cligne.

Très belle journée.

Jardinaute

Loisirs: lecture, cinéma, jardinage, musique

Bêches: 2819

MessagePosté le: 28 Aoû 2007 à 22:30    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Koâ ??? j'apprends qu'il a fait beau au mois d'août à Paris ? Choqué Mort de rire

Apprenti jardinier

MessagePosté le: 29 Aoû 2007 à 3:44    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Bin oui, tout arrive à qui sait attendre !

Cligne
Lou
Jardinaute

MessagePosté le: 29 Aoû 2007 à 9:51    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Petite insomnie Dt Cligne .

Jardinaute

Loisirs: lecture, cinéma, jardinage, musique

Bêches: 2819

MessagePosté le: 29 Aoû 2007 à 10:18    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

C'est aussi l'heure où je me réveile à peu près toutes les nuits.... Mais si j'allume l'ordi dans la chambre, je vais me faire appeler Arthur... Coucou

Jardinaute

Loisirs: amis, cuisine, jardin, peinture poterie

Bêches: 2205

MessagePosté le: 30 Aoû 2007 à 14:30    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

coucou

je suis allée en jardinerie et il n'y avait que des pots de 18 cm a un prix assez élevé .. j'ai essayé de voir comment cela peut se bouturer mais en fait cette plante présent e une branche principale et une floraison donc pas de bouture sur les branches annexes .. à moins que par une feuille ??? Dt tu me tiens au courant Ok

Jardinaute

MessagePosté le: 30 Aoû 2007 à 21:06    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Fleurette,

Un prix élevé c'est à dire?
Je pense que la plante plus le transport cela ne serait pas intéressant mais c'est pour avoir une idée Cligne .

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sauter vers: