Détente au jardin
 Accueil  •  Forums  •  FAQ  •  Rechercher  •  Groupes  •  S'enregistrer  •  Connexion 
 Kalankoe ou Kalanchoe Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
patchouli
Jardinaute

Loisirs: jardin couture tricot bricolage

Bêches: 120

MessagePosté le: 03 Déc 2007 à 14:18    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

PS : au cas où...

Comment la bouture t'on ? (feuille ? branche ?) et à quel moment ?

Est-ce qu'un envoi de bouture en cette saison ne risque pas de geler dans les entrepots de la poste ?
Voir le profil de l'utilisateurSite Web: Visiter le lien
dt2007
Apprenti jardinier

Loisirs: Lecture, musique (classique & jazz), cinéma, réfection de sièges, bricolage et jardinage (en pot)

Bêches: 190

MessagePosté le: 03 Déc 2007 à 14:19    Sujet du message:  merci Répondre en citantRevenir en haut

Oui je veux bien que tu demandes le prix, en effet. Car ici dans ma région je n'ai pas encore eu de succès dans mes recherches.
Ceci étant dit, il paraît que cette espère de Kalankoe "Magic Bels" se boutirent très facilement.

Merci encore pour ta proposition.
dt2007
Apprenti jardinier

Loisirs: Lecture, musique (classique & jazz), cinéma, réfection de sièges, bricolage et jardinage (en pot)

MessagePosté le: 03 Déc 2007 à 14:20    Sujet du message:  bouturage Répondre en citantRevenir en haut

patchouli a écrit:
PS : au cas où...

Comment la bouture t'on ? (feuille ? branche ?) et à quel moment ?

Est-ce qu'un envoi de bouture en cette saison ne risque pas de geler dans les entrepots de la poste ?

Je crois que ça se bouture avec les branches et très facilement.

Maintenant, la poste, je ne sais pas si je peux leur faire confiance question plante. Je n'ai jamais jusqu'à présent eu à envoyer ou recevoir ce type de colis.
patchouli
Jardinaute

Loisirs: jardin couture tricot bricolage

Bêches: 120

MessagePosté le: 03 Déc 2007 à 14:29    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Moi j'envoie souvent des boutures ou des jeunes plants, sans problême, mais c'est surtout au printemps.

Je regarderai s'il y en a encore à ma prochaine visite, et je ferai des boutures à partager, qui ne tente rien n'a rien !
Voir le profil de l'utilisateurSite Web: Visiter le lien
dt2007
Apprenti jardinier

MessagePosté le: 03 Déc 2007 à 14:35    Sujet du message: Génial ! super Répondre en citantRevenir en haut

Oui, qui ne tente rien n'a rien ! Très heureux Tu cartonnes !

Tiens moi au courant.
nicole17
Jardinaute

Loisirs: succulentes
Situation maritale: mariee

Bêches: 70

MessagePosté le: 03 Déc 2007 à 22:34    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

bonsoir,
magic bells c'esr une appellation de "super marche" qui en regroupe plusieurs assez differents. c'est un kalanchoe pinnata.je l'ai et si ça t'interesse je peux te faire un bouture au printemps Souris
dt2007
Apprenti jardinier

MessagePosté le: 04 Déc 2007 à 10:08    Sujet du message:  kALANKOE PINNATA Répondre en citantRevenir en haut

nicole17 a écrit:
bonsoir,
magic bells c'esr une appellation de "super marche" qui en regroupe plusieurs assez differents. c'est un kalanchoe pinnata.je l'ai et si ça t'interesse je peux te faire un bouture au printemps Souris

Tu as probablement raison. Le qualitificatif de "magic bell" ne ressemble en rien à un nom scientifique mais ce Kalankoe qui pousse en hauteur dont les fleurs ont cette couleur verte et qui ressemble à des clochettes, je n'en ai jamais trouvé dans les super-marchés Cligne Puis c'est par ce qualitificatif que je l'ai trouvé et reconnu.

Si tu peux m'en faire des boutures, j'en serais enchantée et je te remercie pour cette information supplémentaire que tu m'as apportée.
dt2007
Apprenti jardinier

MessagePosté le: 04 Déc 2007 à 10:28    Sujet du message:  Kalankoe Magic Bells Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

J'envoie quelques liens pour ce kalankoe :

http://www.kwekerijdeveranda.nl/magicFR.htm

Bien cordialement,
Fleurette
Jardinaute

Loisirs: amis, cuisine, jardin, peinture poterie

Bêches: 2205

MessagePosté le: 04 Déc 2007 à 15:36    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

je pense que la période des fêtes devrait te permettre d'en trouver en jardinerie et ss pb en région parisienne

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sauter vers: